Guinée/Présidentielle 2020: Lanciné Sacko invite ses compatriotes à préserver la paix et la quiétude sociale

469

A quelques jours de la tenue de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain en République de Guinée, plusieurs cas de violences ont été enregistrés dans certaines villes du pays notamment, la Région de Kankan. Cette situation a inquiété bon nombre de guinéens vivants à l’extérieur. C’est le cas de Lanciné Sacko, activiste et membre influent au sein de la diaspora guinéenne au Royaume Uni. Il l’a fait savoir au cours d’un entretien accordé récemment à notre rédaction depuis l’aéroport de Charles de Gaulle en France.

D’entrée, Lanciné Sacko a déclaré que la République de Guinée a besoin du soutien de toutes ses filles et fils pour concrétiser le rêve d’une Nation émergente et stable.
Selon Lanciné Sacko, pour relever ce défi, il faut quatre (4) catégories de jeunesse.

« 1. une jeunesse patriotique, compétente et consciente des enjeux sociopolitiques et économiques actuels,

  1. une jeunesse travailleuse qui maitrise les nouvelles technologies de l’information et de la communication,
  2. une jeunesse dévouée et ayant acquis des expériences dans les institutions internationales,
  3. une jeunesse engagée pour la préservation de l’unité́ et la cohésion nationale », a-t-il cité. Concernant son soutien indéfectible et inconditionnel au Prof Alpha Condé, Lanciné Sacko a dit ceci. « En tant que premier président démocratiquement élu dans l’histoire de la république de Guinée, Alpha Condé a hérité d’un pays dévasté par la corruption et la mauvaise gouvernance en raison d’un manque crucial en ressource humaines compétente et fiable », a-t-il rappelé.
    Selon lui, Alpha Condé a dû faire preuve d’une perspicacité politique combinée à un leadership exceptionnel pour réaliser sa vision politique.
    « Malgré toutes ces difficultés, notre pays est entrain d’amorcer son décollage économique et social. Cela se voit à travers les vastes chantiers ouverts en guinée depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir. J’invite donc, tous les jeunes, où qu’ils soient, et quelle que soit leur appartenance politique, a se mobiliser pour voter au 18 octobre pour Alpha Condé.
    C’est en renforçant l’unité nationale et la cohésion sociale, qui sont garants de la paix et la stabilité, que notre bien commun, la Guinée, pourra réaliser son ambition de devenir un pays émergent », a-t-il souligné.
    Pour les récentes violences enregistrées à Kankan, le responsable de la diaspora guinéenne au Royaume uni a regretté et condamné ces actes. « Les incidents qui se sont produits à Kankan sont vraiment regrettables, les valeurs de notre pays sont la tolérance, le respect mutuel, la cohabitation harmonieuses, le pardon, la tolérance, l’amour du prochain, la paix », a-t-il ajouté.
    Pour finir, Lanciné Sacko a invité à ses compatriotes guinéens pour la préservation de la paix et la quiétude sociale à cette période cruciale dans l’histoire de la Guinée. « Je lance un appel solennel à mes compatriotes guinéens à se donner la main pour une Guinée Unie et Prospère », conclut-il.
    Rédaction


Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com