Sidya Touré empêché de sortir du pays, Le FNDC condamne cette grave entrave à l’exercice d’un droit constitutionnel

142

Le président  Sidya  Touré en instance de voyage pour Abidjan, a été bloqué hier à l’aéroport de Conakry et son passeport a été confisqué par le commissaire spécial de l’aéroport. Un acte que le Front National de Défense de la Constitution a énergiquement condamné dans un communiqué

Déclaration

Le FNDC est indigné d’apprendre la décision injustifiée d’interdiction de voyager prise par le régime d’Alpha Condé ce mercredi 14 octobre 2020 contre M. Sidya Touré, membre du Comité de Pilotage du FNDC et Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR). En instance de voyage pour Abidjan, M. Sidya Touré a été bloqué à l’aéroport de Conakry et son passeport est actuellement confisqué par Fayira Condé, Commissaire Spécial de l’aéroport de Conakry Gbessia.

 Le FNDC condamne énergiquement cette grave entrave à l’exercice d’un droit constitutionnel de tout citoyen Guinéen de s’établir et de circuler sur le territoire de la République, d’y entrer et d’en sortir librement.

Cet acharnement contre les leaders politiques et de la société civile prouve à suffisance la paranoïa du régime d’Alpha Condé dont la chute est imminente. Le FNDC réaffirme sa solidarité inconditionnelle à Sidya Touré et dénonce la théorie complotiste en cours de préparation par le régime en vue d’attenter à la vie de certains opposants au troisième mandat.

 Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!

 Conakry, le 14 octobre 2020



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com