Présidentielle 2020 : L’UFDG dévoile son projet de société

1346

Ce vendredi 9 octobre 2020, au cours d’une conférence de presse, le  vice-président du parti de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) a présenté le projet de société du candidat Cellou Dalein Diallo.

Selon Fodé Oussou Fofana, ce projet compte trois domaines, 17 axes stratégiques et une cinquantaine d’actions principales qui doivent concourir à la transformation du pays.

Dans son intervention, le Vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a déclaré que le premier domaine d’action sera la gouvernance politique et l’Etat de droit. « La gouvernance politique et l’État de droit dont les axes sont relatifs à la réforme politique, l’administration territoriale, l’indépendance de la justice, la réorganisation des forces de défense et de sécurité, le renforcement de la société civile, la lutte contre la corruption et l’impunité, les relations avec l’extérieur et le système statistique », a-t-il souligné.

Dans la même optique, le vice-président de l’UFDG a fait savoir que le deuxième domaine d’action concerne  la gouvernance économique qui couvre les axes  relatif à l’accélération de la croissance et la transformation structurelle de l’économie, la relance des secteurs porteurs de croissance, les PMI et PME, la protection de l’environnement et la promotion du développement durable, le développement des infrastructures de base .

Concernant le troisième domaine d’action, Dr Fodé Oussou a souligné la gouvernance sociale qui regroupe les réformes du système éducatif, le renforcement du système de santé, l’autonomisation des femmes et la promotion du genre, l’assistance aux handicapés et aux personnes âgées, la Jeunesse, l’emploi, les loisirs, la réhabilitation du patrimoine historique et du patrimoine culturel.

A noter que cette conférence se tient au moment où le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo bat la campagne à l’intérieur du pays précisément en Guinée-Forestière.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51