Campagne PACT : 1000 milliards d’aide pour les enseignants et personnel de santé pour l’acquisition de terrain viabilisés

814

Docteur Makalé Traoré est l’une des candidates à la course pour l’élection présidentielle du 18 Octobre prochain. De par la qualité de ses propositions et surtout la facilité avec laquelle elle explique son programme de gouvernance, Dr Makalé réalise probablement la meilleure campagne. L’on peut aussi dire sans se tromper qu’elle a probablement le meilleur contrat social, le meilleur projet de société pour changer la Guinée.

Parmi ses propositions, il y a la mise en place d’un fond d’aide  qui sera alloué au personnel enseignant et soignant. Le choix de ces deux secteurs n’est pas anodin, en ce sens que la santé et l’éducation sont les principaux piliers d’un développement

« J’ai fréquenté le milieu de l’éducation en ayant enseigné gratuitement 10 ans dans nos universités. J’ai pu me rendre compte de la bravoure de nos enseignants dans un dénouement total qui a fini par en déshumaniser certains malgré eux.  De nos jours, ils ne sont ni respectés, ni écoutés, ni reconnus pour le service rendu à la nation.

Je m’engage à mettre en place un fonds d’aide à l’acquisition de terrains viabilisés pour les enseignants et le personnel de santé qui sera doté de 100 milliards par an. « 

Le rendez-vous est pris pour le 18 octobre prochain



Administrateur Général