Campagne à Nzérékoré : Cellou Dalein promet le retour de Dadis Camara une fois élu président

863

La campagne électorale continue à l’intérieur du pays. Le principal opposant Cellou Dalein Diallo était devant la population de Nzérékoré hier. Une foule nombreuse totalement acquise à sa cause était venue lui reverser un accueil chaleureux. Lors de son discours, Cellou Dalein a fait des promesses aux populations de Nzérékoré et les a invité à sanctionner la mauvaise gouvernance du président Alpha Condé le 18 octobre prochain dans les urnes.

Il a ensuite promu le retour du Capitaine Dadis Camara en exil forcé au Burkina Fasso depuis 2010. Pour l’ancien chef de file de l’opposition, c’est Alpha Condé qui a interdit le retour du Capitaine Dadis. Ce qui une grave violation de nos lois selon le président de l’UFDG

Sur son compte twitter, il s’est exprimé ainsi

« Ému par la mobilisation extraordinaire des populations de Nzérékoré. Du jamais vu dans la capitale de la #Guinée forestière. Ensemble, sanctionnons la mauvaise gouvernance d’Alpha Conde le 18 octobre prochain dans les urnes! #CestLheure #GuineeVote » a-t-il déclaré avant de poursuivre « Alpha Condé a interdit le retour du capitaine Dadis Camara en #Guinée. Cette interdiction est une violation de notre droit national et du droit communautaire de ecowas_cedeao. Lorsque je serai Président, j’autoriserai l’ancien Président de la transition à revenir ».

Le président de l’UFDG tiendra-t-il sa promesse ? Rendez-vous le 18 octobre prochain



Administrateur Général