Présidentielle 2020 : Cellou Dalein compte créer une chambre consultative dirigée par les sages : Une nouveauté

1268

Les présidentielles du 18 octobre 2020 sont différentes des compétitions électorales passées  de par la nature des campagnes et des propositions.  Lors des élections passées, la plupart des compétiteurs, basaient leurs discours sur le régionalisme, ou utilisaient leur ethnie à des fins électoralistes. Malgré quelques incidents, cette campagne des 2020 est marquée par des propositions concrètes  faites par certains candidats. C’est le cas de Dr Makalé Traoré qui a innové la campagne électorale à travers des propositions concrètes.

Dans cette optique, le candidat de l’UFDG n’est pas en reste. Cellou Dalein lors de chacune de ses sorties, tente de convaincre les indécis à voter pour son parti à travers des propositions concrètes. Parmi elles, il y a la création d’une chambre consultative  qui serait dirigée par les sages des 4 régions naturelles.

Proposition faite par le Kountigui de la Basse coté Elhadj Sekouna, Cellou tente de matérialiser cela une fois au pouvoir

« La pertinente proposition d’El Hadj Sékhouna Soumah, le respecté Kountigui de la Basse Côte, de créer une chambre consultative pour que la voix de nos sages soit entendue sur les questions de la Nation et de son État, s’inscrit bien dans les réformes que j’envisage.

#CestLheure » a-t-il déclaré sur son compte twitter



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre