Soutien de l’UFDG par NGP : Badra Koné brise le silence à nouveau

1532

Hier mardi 06 octobre 2020, le bureau exécutif du parti de la nouvelle génération politique (NGP) a fait une  sortie médiatique en désaccord avec leur président du parti. L’objectif était de réaffirmer leur soutien à l’UFDG pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020. Quelques heures après cette sortie, le président dudit parti a brisé le silence sur les ondes d’une radio privée de la place ce mercredi 7 octobre 2020.

Selon Badra Koné, sa formation politique ne soutien jamais le l’UFDG pour les élections présidentielles du 18 octobre prochain. Par contre dit-il, c’est une minorité qui a décidé de soutenir El Hadji Cellou Dalein Diallo. « Sur 30 personnes, 28 étaient opposées à la décision », déclare Badra Koné.

Pour Badra Koné c’est un des membres de son mouvement qui a tissé  des liens familiaux avec un responsable de la principale formation politique de l’opposition qui serait derrière cette affaire.

A rappeler que ce bureau exécutif à travers une déclaration avait donné  un ultimatum de 72 heures à Badra Koné  de rejoindre le  groupe pour soutenir l’UFDG pour les présidentielles du 18 octobre 2020, au cas contraire il sera destitué de ses fonctions du président du parti



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51