Kankan : L’an 62 de l’indépendance nationale célébré dans un climat de morosité

182

À l’image des autres préfectures de la Guinée, les citoyens de la commune urbaine de Kankan ont célébré ce vendredi l’an 62 de l’accession de la Guinée l’indépendance ce vendredi 02 octobre 2020. Les autorités préfectorales, communales et les cadres du gouvernorat y ont pris part à cette commémoration. C’est le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé qui a précédé au dépôt historique des gerbes de fleur à la place des martyres.

« 02 octobre 1958- 02 octobre 2020, voila 62 ans que notre chère nation a accédé à sa souveraineté nationale, une indépendance conduite sur des chapeaux de roue par le premier président de notre pays Feu Ahmed Sékou Touré, que son âme repose en paix. Ahmed Sékou Touré a préféré la liberté dans la pauvreté à l’opulence dans l’esclavage, il a voulu que la Guinée opte pour l’indépendance et immédiatement, alors nous devons être fiers nous guinéens de ce 02 octobre même si nous le fêtons de cette manière là, mais la signification profonde de l’indépendance guinéenne se passe de commentaire.

C’est pourquoi nous devons être fiers. Je voudrais vous souhaiter à toutes et à tous, une très belle fête d’anniversaire d’indépendance dans la paix, dans la quiétude et dans l’unité national, je vous remercie. » A-t-il dit.

Enfin, il faut rappeler que, étaient présentes à cette cérémonie, les autorités régionales, préfectorales et communales, ainsi que plusieurs garnisons militaires venues du camp Soundjata Keita, n’ont pas manqué de souhaiter une bonne fête d’indépendance et la paix, l’unité et la quiétude sociale, mais de même cette fête d’indépendance nationale n’a pas connu une forte mobilisation des citoyens de nabaya en raison de la crise sanitaire.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com