Bac 2020-Kankan: Mohamed Sylla le 1er de la république en S/S livre son secret !

450

Depuis le vendredi passé, le ministère de l’éducation nationale guinéenne, a publié le résultat des admis du baccalauréat unique session 2020. Pour cette année le premier de la république en sciences sociales, vient de la commune urbaine de Kankan, il s’agit de Mohamed Sylla, élève du Groupe Privé Scolaire Emmanuel sise au quartier briqueterie de Kankan. Le lauréat est originaire de Sankama Woulada, une localité située entre la préfecture de Kouroussa et Dabola. Rencontré par correspondant régional basé dans la capitale de la Haute Guinée, le jeune lauréat au baccalauréat, nous a livré le secret de sa réussite.

«  Parlant de mes secrets, il faut dire d’abord que c’est le travail, comme on le dit, seul le travail paie. J’ai commencé mes préparations depuis la 11 eme année. Donc ce résultat est le fruit d’un travail de longue haleine. Je faisais tout le temps des consultations c’était une propriété pour moi. Je consultais les gens, des professeurs et surtout ceux qui sont à l’université, donc beaucoup de personnes pour des notions relatives au baccalauréat et aux différents exercices littéraires. C’est tout ce sacrifice qui m’a permis d’obtenir ce résultat »A-t-il dit

Poursuivant, il exprime sa joie. « Aujourd’hui je suis très très content d’avoir ce résultat et joie elle est profonde. Je remercie aussi mes parents et surtout tous les enseignements de mon école. J’encourage mes amis qui n’ont pas eu la chance de décrocher le bac, de continuer à travailler. » A déclaré  le jeune lauréat.

Pour clore son allocution, Mohamed Sylla le 1er de la république en sciences sociales, décline son objectif. 

«  Pour mon objectif, au fait je voudrais faire le droit à l’université afin de devenir un grand juriste à l’avenir, je dois tout faire pour parvenir à cet objectif et c’est avec le travail  qu’on peut  y arriver» A-t-il conclu.

Enfin il faut rappeler qu’au moins 12 élevés  sont lauréats au baccalauréat cette  année dans la commune urbaine de Kankan dans les différentes options



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com