C’est une marée humaine qui a accueilli ce soir Cellou Dalein Diallo président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à l’aéroport international de Conakry Gbessia. De retour en mission à L’étranger, les militants de l’UFDG ont réservé un accueil triomphal à leur champion. Une véritable démonstration de force du principal parti de l’opposition.

De l’aéroport en passant par Bambeto jusqu’à Hamdalaye, une foule nombreuse et compact a accompagné le président Dalein. Le long de l’axe était bondé de militants cet après. Des deux côtés, les militants et sympathisants du principal parti de l’opposition ont scandé des slogans comme « Cellou Président ». Tout au long du trajet, l’on a observé une liesse populaire dans une ambiance de fête et de convivialité.

Les klaxons de voitures, de motos et les cris de joies étaient au rendez-vous pour accueillir le principal opposant au régime de Condé. Pour un militant interrogé par notre rédaction, cet accueil ne serait que le commencement d’une campagne qui va durer jusqu’à la victoire finale le 18 octobre prochain « c’était une façon de dire à la mouvance que nous prêts pour la conquête du pouvoir. Et cela démontre que Cellou est le candidat choisi par le peuple. A travers cette réception, on a aussi voulu lancé une alerte à la mouvance. Je sais qu’en voyant ces images, ils vont trembler. Cellou sera président, c’est l’année ou jamais » a-t-il déclaré dans la joie.
Avec ces images, le candidat de l’UFDG aurait gagné son premier pari, sa rentrée dans la campagne pour la course à Sekhoureya. Le chemin sera long, mais il faudrait juste parcourir 23.000 kilomètres en 23 jours. Selon nos sources, l’UFDG a déjà tout préparé pour cette course.