Ligue 1 et 2 : la subvention des clubs annoncée

264

Ce jeudi 24 septembre 2020 à son siège à Kaloum, le bureau exécutif de la ligue guinéenne du football professionnel a annoncé la subvention des clubs et dévoilé le nom des deux stades qui abriteront la nouvelle saison du championnat guinéen 2020-2021.
Selon le bureau exécutif, les sites retenus pour la compétition sont entre autre : le stade 28 septembre et celui du feu Général Lansana Conté de Nongo. Ces deux sites ont été retenus par l’instance en charge du championnat guinéen.

Selon la LGFP, les subventions seront données par la Fédération guinéenne de football et chaque club de ligue 1 recevra 80 millions de francs guinéens, au niveau de la ligue 2, chaque club recevra 50 millions.
La ligue guinéenne du Football Professionnel a précisé que les officiels des matchs et les maillots des clubs seront pris en charge par la LGFP.

A rappeler que dans ces échanges, les clubs dans leur majorité ont demandé de rehausser les subventions et certains ont plaidé le report de la date du démarrage du championnat prévue le 02 octobre prochain.
Aboubacar M’mah Camara



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com