Présidentielle du 18 octobre: le mouvement des jeunes pour l’Alternance (MJA) appelle les guinéens à voter contre un 3ème mandat

308

Le mouvement des jeunes pour l’Alternance (MJA) a invité le peuple de Guinée à voter contre le 3ème mandat d’Alpha Condé. L’annonce a été faite ce lundi 21 septembre 2020 à travers un point de presse tenu à kipé dans la commune de Ratoma.

Dans son intervention, Mamadou Oury Diallo, coordinateur du mouvement a dénoncé quelques maux du régime Condé. «Comment comprendre qu’un peuple qui n’a pas suffisamment de subsistance, qui n’a pas des infrastructures de base à la hauteur des besoins, puisse accepter un troisième mandat ? Allons-nous accepter de rester encore sans routes? Allons-nous encore accepter de rester sans éducation? Allons-nous accepter une présidence à vie?», s’interroge le coordinateur.

Selon lui, ce mouvement dit être déterminé à travailler avec loyauté et dévouement pour l’alternance dans l’intérêt supérieur de la nation. «Depuis notre indépendance, la Guinée a eu du mal à se relever dû à l’absence d’une transition pacifique du pouvoir. Nous devons prendre notre destin en main afin que notre pays soit une nation unie et prospère. Nous invitons tout le monde d’ici et d’ailleurs de s’unir pour qu’ensemble nous menons un combat démocratique pour une alternance », ajoute-t-il.

Il a enfin lancé un appel à la jeunesse et aux forces vives de la Nation. « Nous réitérons notre appel à toutes les forces vives de la Nation, à la jeunesse guinéenne de se lever à l’image du 28 septembre 1958, le 18 Octobre 2020 comme un seul homme pour dire non à un troisième mandat et oui à une alternance démocratique », conclut le coordinateur du mouvement.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com