Le choix de raison de Mme Hadja Aissata DAFFE et tant d’autres!

144

Peut-on parler de signes avant-coureur d’une disparition annoncée des barrières ethno communautaristes dans l’écosystème politique Guinéen?

On est tenté de répondre par l’affirmative! Le RPG ARC EN CIEL, un parti qui rime avec plus de diversité ethnique versus d’autres partis dans l’arène politique guinéenne, fait l’objet d’une avalanche d’adhésions de militants de tous bords politiques et ethniques, qui viennent redorer le blason et porter l’espérance de l’écosystème du RPG ARC EN CIEL au sommet de l’échelle des faveurs de la liesse populaire.

Il y a toujours un avenir pour ceux qui pensent à l’avenir disait François Mitterrand

Mme Hadja Aissata DAFFE comme beaucoup d’autres, appartient à cette cohorte de femmes de culture, pétrie d’expérience politicosociétale, endurcie d’un engagement militant défiant les rivalités masculines les plus aiguisées. Une carrière politique riche de 20 ans d’investissement aussi fabuleux que retentissant, transcendant nos frontières guinéennes, voir Africaines et extra continentales, au service de l’UFR de Mr Sidya Touré. Bien évidemment que notre avenir est un interminable passé parsemé d’expériences aussi différentes les unes que les autres, de moments d’émotion, de complexité, de péripéties diversement exprimées.

Ce chapelet d’expériences est un véritable maillon d’évènements qui vient marquer notre existence et illuminer l’horizon de notre histoire. Mme Hadja Aissata DAFFE, militante de première heure de l’UFR, reconnue pour ses qualités exceptionnelles, rodée à toutes les épreuves, vient de donner la preuve que la liberté de choisir est un droit absolu à la portée de tous. Le seul mauvais choix comme dit l’autre c’est l’absence de choix. L’avenir n’est interdit à personne! Disait Léon Gambetta. Si nous existons, nous avons absolument le droit de choisir! Choisir est une des plus grandes vertus de notre liberté. Le crime commis par Hadja Aissata DAFFE, c’est d’avoir accepté une promotion!

Elle est appelée pour un service d’intérêt national par le président de la république, et de facto, elle devient alors curieusement la cible de répliques médiatiques parfois rugueuses, comme si la liberté de choisir est un privilège réservé à une catégorie de personne. Lorsque le même style de nomination se passe en France ou ailleurs en occident, rien ne sort de l’ordinaire! Pourquoi chez nous ça devient un sacrilège? Une question de maturité politico sociale peut être!

Mme Hadja Aissata DAFFE est naturellement la bienvenue dans la famille RPG ARC EN CIEL, une arène politique qui continue à exploser tous les records d’adhésion transcendant toutes les lisières politicoethniques grâce à l’énorme espérance suscitée par le Président de la République. Bien évidemment, on peut ne pas aimer Le Président de la République, mais ne pas reconnaitre la factualité des chantiers balisés, relève de la négation du bon sens.

La démocratie donne à chacun la liberté de choisir. Comme dit l’autre, notre vraie liberté commence lorsque nous avons la latitude de choisir entre deux choses. Dorénavant, les Guinéens de l’intérieur comme de l’extérieur ont amorcé la campagne présidentielle que nous souhaitons vivement et gracieusement festive, fraternelle et dans le respect de l’opinion de chacun et de tous. Par-dessus tout et nonobstant ce climat de méfiance politicienne, la  Guinée est de toute évidence et ancestralement une famille.

Vive la paix.

Le secrétaire Chargé des relations extérieures

Coordination Europe

Docteur Solian Konaté Praticien Hospitalier Permanent France



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com