« Je ne serai pas neutre face à l’injustice en marche. Pour la présidentielle 2020, J’ai choisi Cellou Dalein Diallo » L’activiste Sanoh Ibrahima

1265

Quelqu’un a fait  plus de 135 km de marche  pour l’alternance en 2020. Il a créé un mouvement, bien  avant tous les autres,  pour défendre la cause. Il a marché sous la pluie pour faire valoir ses idées en faveur de l’alternance. Il a distribué des tracts dans les rues, cafés et à la devanture des universités. Il a appelé à battre  Monsieur Alpha  Condé dans les urnes. Il a toujours  écrit contre le pouvoir  et cela lui a valu bien d’ennuis : il vit en  paria même dans sa famille. On le fréquente mais nul ne veut assumer ses liens avec lui en public.  Il a écrit des livres et proposé des solutions sur certains sujets : gestion des ordures,  corruption,  éducation, réconciliation nationale. Tout ce qu’il a écrit,  désintéressé, n’a pas été lu par ceux qui dirigent.

Le moment du choix échoit, on lui dit  » Sois neutre «. Pis, on veut qu’il soutienne des faire-valoir, des candidats  qui ont projets de société risibles.  Comment peut-on être aussi

Injuste ? Que Dieu vous délivre de votre mal ! 

Je ne serai pas neutre face à l’injustice en marche qu’est Alpha Condé, face  au mal qu’il  inflige à son peuple. Je ne choisirai pas ceux qui ne proposent rien de sérieux à notre peuple. Je n’ai jamais été neutre pour m’être dressé   contre certaines pratiques. 

Pour la présidentielle du 18 octobre 2020, j’ai fait mon choix. J’ai choisi Monsieur Cellou Dalein Diallo.  Nos vues coïncident sur nombre de questions  dont la réconciliation, les réformes  économiques salutaires, la justice sociale, etc. . Je battrai campagne en sa faveur et je suis sûr qu’il sera le Président élu des Guinéens, de la République de Guinée,  le soir du 18 octobre  2020.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre