BEPC: Mara A 23 ans il décroche la première place au Brevet dans la région administrative de Kankan

1224

Apres la proclamation des résultats de l’examen du brevet d’étude du premier cycle BEPC session 2020, sur l’ensemble du territoire guinéen, l’heure est à la présentation des  lauréats dans les différentes régions administratives du Pays.

Dans la région administrative de Kankan,  c’est l’élève Mohamed Mara  du lycée-collèges  Tintinia dans la préfecture de Siguiri qui occupe le 1er rang des admis du BEPC dans la région.

Né le 15 Septembre 1997 à Kissidougou Mohamed Mara devient l’un des plus âgés lauréats du Brevet en Guinée. Il décroche le fameux sésame après plusieurs tentatives d’echec. Mais sa persévérance a fini par payer. Mara a été classé premier de la région administrative de Kankan avec mention. Nous sommes allés à sa rencontre pour recueillir ses propos.  Le jeune lauréat de la  circonscription éducative de Kankan, au compte du BEPC, nous a livré le secret de sa réussite.     

«  C’est  grâce au  travail et aux recherches. J’ai passé de temps à réviser mes cours. Surtout avec le courage et la détermination, C’est grâce à tous ces sacrifices que j’ai pu obtenir ce classement. A l’école on donne juste les grandes lignes, mais c’est à la maison que je travaillais beaucoup individuellement, je cherchais toujours à comprendre les cours. J’ai raté le brevet deux fois, je l’ai obtenu à ma troisième reprise…Je remercie mes professeurs, mes parents et encadreurs pour ma réussite, c’est grâce à eux je suis premier de la région de Kankan, vraiment c’est une fierté pour moi, vraiment rien que de la joie » A-t-il expliqué.         

Enfin il faut rappeler que,  cette année,  l’on a enregistré un taux de réussite de 35,59%  au BEPC sur toute l’entendue du territoire national.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com