Présidentielle 2020 : Mohamed Lamine Kaba invite les militants et sympathisants du PADES à récupérer leur carte d’électeur

263

Selon le chronogramme de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), les guinéens iront aux urnes le dimanche 18 octobre 2020. À quelques jours de cette date, des partis politiques en lice sont en pieds d’œuvre pour mobiliser leurs militants et sympatisants.

C’est le cas du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) qui invité ses militants à retirer leurs cartes d’électeurs. C’était à l’occasion de leur assemblée générale tenue ce samedi 12 septembre 2020 à Nongo dans la commune de Ratoma.

Dans son intervention, le coordinateur national chargé des affaires administratives, Mohamed Lamine Kaba a d’abord fustigé la gestion du pouvoir en place. « L’heure est arrivée de dégager les prédateurs de l’économie de la Guinée, l’heure est arrivée de nettoyer la Guinée, l’heure est arrivée de mettre la Guinée sur les rails, l’heure est arrivée de mettre l’homme à la place qu’il faut », déclare-t-il.

Selon lui, la chance de la Guinée, c’est le président du PADES, Dr Ousmane Kaba. « Aujourd’hui la Guinée a une chance, une chance unique qu’elle doit saisir. Elle a l’opportunité de mettre fin à dix ans de la mauvaise gouvernance, de mettre fin à dix ans de gabegie financière, de mettre fin à dix d’exode de nos jeunes, de mettre fin à dix de vol. Aujourd’hui nous allons nous lever comme un seul homme, parce que l’heure a sonné », invite-t-il.

Pour finir, le coordinateur national du PADES chargé des affaires administratives a invité a leurs militants et sympathisants de retirer leur carte d’électeur car dit-il, c’est a travers les urnes qu’on peut déloger Alpha Condé à Sékoutoureyah.

« Nous vous demandons de retirer vos cartes d’électeurs, c’est seulement par les urnes qu’on peut dégager Alpha Condé au pouvoir. Partir aux élections ça veut dire que nous devons mobiliser, ça veut dire que nous devons nous organiser, faire le porte à porte », conclut-il.
Aboubacar M’mah Camara



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com