La candidature du président Alpha Condé, une belle occasion pour parachever les œuvres : (Par Docteur Solian Konaté)

839

Nul doute que la pensée est le labeur de l’intelligence comme disait le célèbre Victor Hugo.

Cette pensée, élément fondamental d’appréciation de notre conscience, a besoin d’une vertu essentielle, la liberté,  un véritable polygone de sustentation de notre société dans laquelle tout citoyen est libre parce qu’il existe.

On a nullement besoin d’algorithme pour savoir apprécier le volume des réalisations  infrastructurelles de la guinée sous la mandature du président Alpha Condé. Il suffit d’accepter d’explorer en toute conscience pour se rendre à l’évidence des valeurs potentielles des projets d’envergure réalisés ou en cours de finalisation.

La politique politicienne c’est l’opium de l’inertie de la pensée.

La candidature du président Alpha Condé a été sollicitée par bon nombre de Guinéens sur la base des différentes réalisations enregistrées dans divers domaines depuis une dizaine d’années. Si nous convenons que la justice et la liberté ne sont pas des privilèges dédiés à une catégorie sociale, alors l’honneur ne revient qu’au peuple d’apprécier cette candidature et non l’effet rébarbatif de la symphonie médiatique à travers le monde.

On se pose la question d’ailleurs de savoir si ce monde  est  vraiment juste lorsque d’un côté le président Alpha Condé est outrancièrement critiqué  pour un troisième mandat, et de l’autre côté, d’autres présidents sont plébiscités pour trois mandat ou plus.

Rappelons-nous des démêlés orageux d’un député Français en l’occurrence Mélenchon pour ne citer que lui, qui parlait de la Guinée sans savoir ce qui se passe objectivement.

Ceux qui prônent la solution barbare des conflits interminables à l’image du FNDC, n’ont pas encore assimilé que l’indispensable voie pour intégrer et incarner l’universel d’un monde meilleur réside dans la tolérance, la paix et le compromis intelligent.

Pour le RPG ARC EN CIEL, la dynamique est en marche, le choix est unanime et sans tergiverser, le président Alpha Condé portera devant les militants et sympathisants, le fanion de la candidature aux élections présidentielles du mois d’octobre, eu égard aux chantiers d’envergure que certains politiciens ne se gênent pas de nier.

Comme dit l’autre chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort.

Nul besoin donc de justifier la candidature du président devant une presse internationale, la souveraineté Guinéenne est de mise et ne doit point être considérée comme une bouteille à moitié remplie. Il faut rappeler que le pouvoir Guinéen a essuyé énormément de critiques injustes ces derniers temps de la part d’une frange de politiciens Guinéens ou d’ailleurs, versus d’autres présidents qui semblent bénéficier d’un certain protectorat partisan et espièglement orchestré.

Ne cherchons pas la raison de ce deux poids deux mesures sur Jupiter, c’est le franc parlé du président Alpha Condé qui dérange.

L’honneur étant la conscience exaltée et le respect de soi-même comme dit l’autre, il revient à chacun et à tous de faire en sorte que la raison soit le  barycentre de notre jeune démocratie. Nous espérons que beaucoup de partis politiques comprendront surtout l’UFDG qu’il est essentiel de donner l’occasion  à ses militants de s’exprimer dans ce processus électoral qui va iconographier à jamais l’image de la personnalité qui sera gratifiée par la vox populi au mois d’octobre prochain.

Le peuple de Guinée, garant de sa souveraineté reste la seule voie autorisée pour légitimer une candidature et non les agitations de ceux qui pensent que les affrontements sauvages sont les seules sources d’inspiration.

Partant du principe que la Guinée est une nation, il est absolument fondamental que la tolérance, charité de l’intelligence soit une donnée fondamentale pour que tout Guinéen dans la paix, puisse aspirer à la prospérité dans un écosystème social où les conflits ont généré énormément de dégâts matériel et humain.

J’ai eu l’occasion d’apprécier objectivement en profondeur les projets d’envergures réalisés ou en cours de réalisation en Guinée. Ceux qui pensent par négation systématique et politicienne que rien n’a été fait sont dans le principe de l’emphase de l’opposant du stéréotype.

C’est de la bonne guerre à condition qu’elle soit dans l’arène du respect  de la liberté de chacun et de tous.

Le feu François Mitterrand (paix à son âme) disait sagement : laissons  le temps au temps.

Vive la paix

Vive la Guinée

Secrétaire aux relations extérieures coordination Europe.

Docteur Solian Konaté Praticien Hospitalier France.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre