Dépôt de Candidature d’Alpha Condé : « On aurait dû avoir une alternance à la tête du RPG, il y a des hommes valables dans ce parti » (Dixit Siaka Barry)

1089

Après le dépôt de candidature du président Alpha Condé, plusieurs personnalités politiques guinéennes ont réagi. Pour l’ancien Ministre et président de Guinée Debout Siaka Barry, cet acte est une entrave à l’alternance démocratique. Le député qui s’est confié à nos confrères de Mosaïque Guinée, affirme que le parti RPG ne manquait pas de cadres pour assurer l’alternance au sein de la mouvance. Il a aussi déploré le fait que « nous sommes en train de fabriquer un homme fort au lieu d’une institution forte »

« (…). La candidature du président de la République, est pour, nous une sorte d’entrave à l’alternance démocratique y compris au sein même de son propre parti le RPG-ARC-CIEL. On aurait dû avoir une alternance à la tête du RPG-ARC-CIEL et il y a des hommes valables dans ce parti, qui auraient pu porter le flambeau de la lutte du président Alpha Condé après plusieurs années de lutte et avec l’onction du peuple, qui aurait pu gouverner encore et permettre au RPG Arc-en-ciel de pérenniser son pouvoir à la tête de la Guinée. Si tel n’est pas le cas, comme le dit Barack Obama “Nous sommes en train de fabriquer un homme fort au lieu de fabriquer des institutions fortes” et ce qui nous pose un problème» a-t-il déclaré



Administrateur Général