Alpha Condé candidat pour un troisième mandat selon le RPG : Quelle comédie ? (une Chronique de Kharé Man)

733

Hier, sur les ondes de la RTG, le parti au pouvoir a fait l’annonce selon laquelle Alpha Condé aurait accepté d’être candidat pour briguer un troisième mandat. Pour beaucoup d’observateurs de la vie politique guinéenne, c’est inédit et presque du jamais vu en politique. Partout,  cet honneur revient au président ou le candidat lui-même. Mais force est de constater que la Guinée est un pays spécial et unique, dans lequel on aurait tout vu, tout vécu. Des lors, rien ne serait étonnant venant des gouvernants de la république « Gondouwana  » du professeur de DROIT Alpha Condé

Après cette annonce, le Kountigui de Facebook Khare  Man a dénoncé cette « comédie politique » du RPG et de son président.

Il s’est exprimé sur sa page Facebook

Donc c’est le RPG qui fait un communiqué pour nous annoncer qu’Alpha Condé accepte d’être son candidat?  Si je comprends,  Alpha Condé lui-même ne peut pas l’annoncer …  C’est vrai qu’il ne peut pas écrire un communiqué lui-même, il n’a même pas de compte twitter ou Facebook, une petite vidéo …. Rien !

Ça c’est la déclaration de candidature la plus nulle de l’histoire… C’est vous qui savez ce à quoi vous jouez là-bas …. On va encore nous dire que ce n’est pas SORTI DE SA BOUCHE … Ce n’est pas facile d’assumer le troisième mandat là hein … N’nallah

Si vous êtes journalistes il est juste d’écrire   » SELON LE RPG, ALPHA CONDÉ AURAIT ACCEPTÉ »

Par ailleurs, JE COMPRENDS LE VIEUX.  Quand tu t’es battu 40 ans soi-disant pour la démocratie dans ton pays…Quand tu as dit tout ce qu’il a dit sur la démocratie et l’alternance, dans des grandes conférences, dans des rencontres politiques..

Quand tu es allé dire aux Sages de Nzérékoré , les yeux dans les yeux, que le changement de constitution ce n’est pas pour un troisième mandat…Quand tu as fait tout ce qu’il a fait , et dit tout ce qu’il a dit … Toi, le chantre de la démocratie, condamné par deux fois ….

En effet, il vaut mieux COMMISSIONNER  les gens pour aller dire à ce même peuple  que tu es CANDIDAT À UN TROISIÈME MANDAT, ce même troisième mandat que tu as refusé à d’autres …LE MANDAT DU #RENIEMENT….

C’est le poids de ton passé qui te pèse à ce moment précis …. N’NALLAH

Dans un style propre à lui, il termine sur ces mots

« Dans un communiqué radiodiffusé, les ravisseurs ont annoncé que le président accepte leur demande …Dès lors, une rencontre devrait être rapidement programmée entre les deux parties pour discuter des modalités de sa libération. En attendant, le message est en cours d’authentification par les services de renseignements »

Cette annonce met encore en relief la dangerosité de l’oligarchie qui dirige le pays depuis très longtemps. Elle marque un nouveau tournant dans l’histoire politique récente du pays



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre