Présidentielles 2020: le parti de Bah Oury ne participera pas

947

L’annonce a été faite par le président lui-même, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 27 Aout 2020 à kipé dans la commune de Ratoma.
Devant les hommes de medias, Bah Oury a déclaré officiellement la non participation de son parti politique à cette élection présidentielle prevue le 18 octobre prochain.
Selon le président de l’union des démocrates pour la reconnaissance de la Guinée (UDRG), son parti n’est pas prêt pour ces élections. Pour lui, les rasions sont entre autre: le fichier électoral, la modification de la constitution mais surtout les tueries enregistrées lors des manifestations ces derniers temps ». Par rapport au processus électoral, le fichier électoral est notamment corrompu, les missionnaires de l’OIF et de la CEDEAO l’avaient déjà attesté.

L’utilisation de ce fichier est une atteinte grave aux principes de droit de vote reconnu à tous les citoyens guinéens, son caractère discriminatoire à l’égard des citoyens guinéens résidant à l’étranger est également un autre facteur aggravant les dysfonctionnements structurels de la Société guinéenne. Les élections projetées constituent une violation des normes de la CEDEAO et de l’union africaine ». a-t-il declaré.

La conférence s’est terminée par une série de questions réponse au cours de laquelle, plusieurs autres points ont été débattus par le leader de l’UDRG.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51