Ligue des champions : Une qualification historique, Paris a composté hier son billet pour la finale

761

Paris s’est qualifié hier pour la finale de la ligue des champions en battant les allemands de Leipzig (3-0). Angel Di Maria en état de grâce et avec une efficacité chirurgicale rare a guidé son équipe vers la finale de la plus prestigieuse des coupes Europe.

Les hommes de Thomas Tuchel ont globalement maitrisé le debat grace à un pressing efficace dans une rencontre collectivement maitrisée. On sentait la serenité et la maturité d’un groupe qui a connu plusieurs echec ces dernières années. Mais le travail et l’abnegation ont finit par payer. Paris a composter son billet pour la finale de la ligue des champions pour la première fois de son histoire. Offrant aisni à ses supporters un veritable cadeau d’anniversaire suite aux 50 ans du Club.

Angel Di Maria, le pricnipal artisant de la victoire parisienne.

 Il était sur le banc lors des quarts de finale contre l’Atalanta suite à une suspension. Son retour a fait du bien au club parisien. L’attaqaunt argentin en etat de grace a été un veritable poison pour la defenses adverse. Elu homme du match, Dia Maria butteur et double passeur, a illuminé la rencontre de son talent avec une efficacité chirugicale rare. « Ce soir (mardi), je vais avoir du mal à dormir en pensant à la finale. On a voulu marquer l’histoire du club, on a déjà réussi. On n’est plus qu’à un pas d’aller plus loin encore. » s’est-il confié au micro de nos confrères de RMC.

Les observateurs du foot etaient tombés hier sous le charme de lequipe de Thoams Tuchel tellement que ses hommes ont effiché une maitrise collective empressionnante. Tout le long du match, les parisiones ont ettoufé toutes les veleités offensives des allemands. Une quipe était sur le terrain, une equipe a joué, les parisions sont rentrés sur la pelouse avec la determination d’aller soulever le trophéeet plus rien ne pouvait les arriver. Paris est magique, le foot est magique, Paris a gané son pari

Le foot c’est le foot, c’est-à-dire, douceur de la canne à sucre ou amertume de la gentiane. Ce fut hier une douceur de la canne à sucre pour Paris. Peu importe l’adversaire pour la finale de ce Dimanche, le PSG a envoyé hier un signal fort au monde du foot et à ses adversaires de la finale. Rendez-vous pour le Dimanche à Lisbonne



Administrateur Général