Kankan: Les Commerçantes du marché Sogbé interpellent les autorités

261

Le marché Sogbé est l’un des plus grands centres commerciaux de la commune urbaine de kankan où bon nombre de femmes viennent chaque jour pour la quête de leur quotidien. Mais il y’a de cela une année, les autorités communales de kankan ont engagé la rénovation dudit marché sous le financement de l’ANAFIC. Actuellement, ce centre commercial n’est toujours pas opérationnel créant ainsi une situation malheureuse pour les femmes commerçantes qui le fréquentent. C’est une situation que déplorent les vendeuses et Commerçantes de ce marché Sogbé:

« Vraiment si les autorités pouvaient nous donner maintenant ce marché, ça serait bon pour nous, là où nous sommes assises c’est rempli d’ordures de tous genres, regardez la partie qui est en rénovation presque c’est là-bas où se trouvent des bonnes places, mais jusqu’à présent ce n’est pas opérationnel et en cette période d’hivernage c’est Dieu seul qui sait ce que nous traversons ici. » nous a raconté Adama Konaté, une dame vendeuse du marché Sogbé.

Pour sa part, Fanta Diallo lance un appel aux autorités communales
« j’en appelle aujourd’hui au maire de la commune Mory Kolofon Diakité de penser à nous maintenant pour la finalisation des travaux de ce marché Sogbé, ça fait combien d’années nous sommes dans la même situation, c’est très dommage» A-t-elle lancé.

Enfin, il faut aussi ajouter qu’à l’image du marché Sogbé, plusieurs autres marchés de la commune urbaine de kankan se trouvent dans la même situation. C’est le cas par exemple du marché de Bordo, le seul marché dudit quartier reste jusqu’à présent inachevé.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com