Kankan: les fidèles musulmans ont célébré la fête de l’Aïd-el-fitr…

943

Les fidèles musulmans de Kankan  à l’instar de leur coreligionnaire du monde entier, ont célébré ce vendredi 31 juillet 2020, la fête de  Tabaski.

Dans la ville de Nabaya, cette fête s’est déroulée dans les meilleures conditions avec le respect de certains gestes  barrières sanitaires.

Nombreux sont les fidèles musulmans qui ont rallié la grande mosquée de Kankan sis au quartier Timbo, pour la grande prière de l’Aïd-el-fitr qui a démarré  aux environs de  09 heures 10 min. C’est l’imam Ratib de la grande mosquée de Kankan, Karamo Bangaly Kaba qui a dirigé cette prière à laquelle plusieurs autorités administratives de la place ont pris part. Lors de son sermon, il n’a pas manqué d’interpeller la grâce divine pour l’éradication de cette pandémie qui secoue le pays.

Enfin il faut rappeler que, sur la quasi-totalité des lieux de prière en cette fête de Tabaski , on voyait des dispositifs sanitaires placés un peu partout, notamment les kits de lavage des mains, également les agents de la police étaient aussi sur les lieux pour la sécuriser et faire respecter les mesures barrières sanitaires édictées par les autorités.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée