Conseil des ministres : Alpha Condé parle d’une « constitution écologique »

379

Le conseil des ministres s’est tenu aujourd’hui à Conakry. Plusieurs axes prioritaires ont été touchés du doigt. Pour le président de la république, la Guinée s’est dotée d’une « constitution écologique » lors du référendum du 22 Mars. C’est pourquoi, il instruit les membres du gouvernement à se servir de  cet outil  pour « la conception et la mise en œuvre de toutes les politiques et stratégies sectorielles »

« Le Chef de l’Etat a rappelé que le Peuple de Guinée s’est doté à l’occasion du Référendum du 22 mars dernier, d’une Constitution écologique dont certaines dispositions mettent un accent particulier sur la préservation de la nature. Il a, conclusion appelé les membres du Conseil à tenir compte de cette contrainte dans la conception et la mise en œuvre de toutes les politiques et stratégies sectorielles. Il a invité le Ministre en charge de l’Environnement à diligenter le suivi de la requête introduite par le Gouvernement pour le financement de son programme environnemental sur les Fonds verts des Nations Unis dédiés à cette activité.

Le Président de la République s’est félicité de la signature avec la Banque Islamique de Développement d’un accord « projet pays » formalisant un partenariat entre cette institution et notre pays en vue de la transformation locale de matières premières dans les secteurs des Mines et de l’Agrobusiness »

Conseil des ministres



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com