Politique : Démissions en cascade au sein de l’UFR. Que se passe-t-il dans ce parti ?

221

Depuis plusieurs mois, comme une sorte d’hécatombe, le parti de Sidya Touré Union des Forces Républicaines (URF) ne cesse d’enregistrer des démissions.  Après le départ de Badra Koné, plusieurs jeunes du bureau politique national avaient jeté l’éponge. Il y a quelques jours, une autre responsable de la fédération de kaloum jetait à son tour l’éponge.

Comme si cela ne suffisait, la même fièvre vient d’atteindre les fédérations de l’intérieur du pays. A Forécariah, N’nabinty Camara et Mariama Camara (N’Namary) la présidente et la vice-présidente de la fédération du parti ont présenté leurs démissions il y a une semaine.

 Selon Ahmed Tidiane Sylla Responsable Cellule Com UFR, le président Alpha a débloqué de sommes colossales pour débaucher les militants de l’UFR « Depuis quelques jours, une campagne visant à débaucher des militants de l’UFR s’intensifie avec pour seul but de faire croire à l’opinion que l’UFR serait en difficulté. A l’approche de chaque élection, l’UFR connaît des assauts de ce genre de la part du régime d’Alpha Condé » avait déclaré.

Vrai ou faux ? Difficile de répondre à cette question. Ce qui est sûr, l’UFR se vide petit à petit de ses cadres. Il serait peut-être temps pour le parti de revoir sa stratégie afin d’arrêter cette hécatombe. A l’approche des échéances électorales importantes, ces différentes défections ne donnent pas une bonne image au Pari



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com