Covid-19 en Guinée : reprise des vols internationaux annoncée pour ce vendredi

441

C’est une annonce faite par le président de la République ce mercredi 15 juillet, à l’occasion de son adresse à la République sur les médias d’Etat. Parmi les mesures restrictives prises pour combattre la pandémie de Coronavirus, nombreuses sont celles qui restent encore en vigueur. Cependant, le président de la République a annoncé la continuation de l’état d’urgence pour une période de 30 jours alors que les frontières aériennes elles, seront ouvertes dès ce vendredi. « Après avoir pris toute la mesure de la situation et suite aux concertations avec les acteurs et experts concernés, j’ai décidé des nouvelles mesures suivantes : L’état d’urgence est reconduit pour une période de 30 jours à compter du 15 juillet 2020, sur toute l’étendue du territoire national ; Les frontières aériennes vont connaître une réouverture progressive à partir du 17 juillet 2020, en fonction de la mise en place des dispositions et procédures sanitaires retenues et conformément au principe de réciprocité entre les pays d’origine et de destination.

Pour la reprise effective, à cette date, du trafic aérien commercial international, un Protocole de réouverture et un Plan opérationnel de relance du Transport aérien seront publiés par le Ministère en charge des Transports, en concertation avec l’ANSS.

Le couvre-feu est ramené de 00 heures à 04 heures du matin pour la zone du Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka) et reste entièrement levé à l’intérieur du pays ; Le port du masque est toujours obligatoire(…) », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président de la République a remercié et encouragé l’ensemble des intervenants dans la riposte contre le Covid-19, avec une pensée particulière à l’endroit du personnel soignant de première ligne, qui s’expose quotidiennement au danger de contamination et qui s’acquitte de sa noble mission, avec compétence et dévouement.

Z.C



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com