Kankan: Un bras de fer oppose la notabilité et les jeunes manifestants!

221

Après la déclaration de la notabilité dirigée par M’bemba Madifing Kaba Sotikemo de Kankan, qui demande aux jeunes de ne pas sortir manifester et les menace de leur maudire.

Face à cette sortie médiatique, les leaders du mouvement pour l’électrification de la haute Guinée dans une réunion, de ce Vendredi 10 juillet 2020, ont brisé le silence pour s’adresser à la notabilité de kankan.

Mamadou Kaba, est la deuxième personne chargée de la communication dudit mouvement.

« Les religieux et des chefs traditionnels sont tous instrumentalisés par les autorités administratives qui veulent à tout prix dissuader ce mouvement.

Mais nous n’allons pas reculer devant qui que ce soit, s’ils veulent ils n’ont qu’à nous maudire. La notabilité doit retenir que cette lutte y va dans l’intérêt de tous» A-t-il dit.

En ce qui concerne la prochaine manifestation pour réclamer l’installation d’un barrage hydroélectrique, le président du mouvement Ousmane M’blia Kaba, répond en ces termes.

« Actuellement nous sommes en préparation pour la prochaine manifestation parce que sans micro barrage hydroélectrique nous n’allons pas démissionner sauf la prise en compte de nos revendications» A-t-il martelé.

Selon la notabilité de kankan, ces jeunes manifestants, auraient humilié et manqué du respect à la coordination de la notabilité, pour simple raison de ne pas surseoir à la manifestation.

De Kankan, Facely Sanoh correspondant régional de Guinée Nondi



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com