L’ouverture des classes « d’examen », Domani Doré conseille aux élèves le port systématique des masques

245

Comme annoncé par les différents ministères en charge de l’enseignement, les élèves en classe d’examen, ont repris le chemin de l’école ce Lundi 29 Juin sur toute l’étendue du territoire national. Avec la crainte de la propagation de la Covid-19, le ministre en charge de l’éducation avait annoncé les mesures prises par le groupement pour lutter la propagation en milieu scolaire : Dont entre autre : la distanciation social, la distribution des masques aux écoles et universités.

Pour sa part Domani Doré de la Guinée audacieuse a conseillé le port systématique des masques afin d’éviter la propagation.

«  Chers élèves, Pour ceux et celles qui reprennent les routes vers les écoles, je souhaite que vous soyez des ambassadeurs de la lutte contre la #Covid19. Aucune amitié forte ne mérite que tu baisses ton masque et expose ta famille qui est déjà inquiète de te voir partir ce matin… » A-t-elle déclaré sur son compte twetter.

Il est à noter que plusieurs milliers d’élèves et étudiants sont touchés par cette reprise, donc le risque est grand et le défi à relever est énorme. Cependant, le respect des gestes des barrières et le port des masques sont vivement conseillés



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com