Matoto Khabitaya: des manifestants devant le domicile privé de Kory Kondiano pour le manque de courant électrique

4987

Des centaines de jeunes ont manifesté devant le domicile privé de Claude Kory Kondiano, l’ancien président de l’Assemblée Nationale pour le retour du courant électrique dans leur quartier. L’acte s’est déroulé ce mardi 23 juin 2020 aux environs de 18 heures. Ces jeunes sont venus de Matoto Khabitaya et de Sangoya.

Aboubacar Mory Condé l’un des manifestants, explique les raisons de leur manifestation. «La population de khabitaya et de Sangoyah est  venue exprimer leur mécontentement par rapport au manque de courant dans leur  quartier, depuis plus d’un mois », déclare-t-il.

Selon lui, l’ancien président de l’Assemblée Nationale n’a apporté aucun bonheur pour leur quartier durant son mandat. «Il est très rare de faire une semaine sans qu’on ne transporte notre  transformateur. Cet ancien président de l’Assemblée Nationale n’a rien apporté pour ce quartier », précise-t-il.

Enfin, il a promis de reprendre les manifestations dans deux jours si rien n’est fait pour le retour du courant dans leur quartier.  « Je dirai aux manifestants de garder la patience jusqu’à deux  jours, si on n’aura  pas une  suite favorable on fera plus ça, pour le retour du courant dans notre quartier », a-t-il promis



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com