Exclusivité : Ismaël Condé premier vice maire de Matam bientôt militant de l’UFDG ?

2568

Le mercato politique continue en Guinée et notre rédaction continue à mener des investigations pour vous informer des derniers transferts en temps réel. Selon nos investigations, depuis quelques jours, la formation de Cellou Dalein Diallo (UFDG), tente de recruter le bouillant vice maire de Matam Ismaël Condé.

Depuis qu’il a été débarqué du RPG le 04 Mai dernier « pour  non-respect des statuts et règlements du parti », le premier vice maire de Matam fait l’objet de plusieurs sollicitations de la part des partis politiques de l’opposition. Notre source nous indique que l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo a envoyé plusieurs émissaires pour discuter avec le premier vice maire de Matam. Hier jeudi 18  Juin 2020, les deux parties se sont rencontrées au domicile du président Dalein pour discuter des modalités de l’adhésion de monsieur Condé à l’UFDG.

Pour l’heure, le principal intéressé a refusé tout commentaire sur le sujet, contacté par notre rédaction, Ismaël Condé n’a ni confirmé, ni infirmé cette nouvelle. Pourtant, notre source est formelle sur les intentions du principal parti de l’opposition de recruter Ismaël Condé pour les futures échéances électorales.

Il est à noter que le premier vice maire de Matam isamel Condé,  est l’un des rares militants du RPG qui s’est publiquement opposé au troisième mandat du professeur Alpha Condé. Pour ce jeune militant très convaincu, Alpha Condé après 40 ans de luttes politiques et deux mandats à la tête du pays, devrait sortir par la grande porte. Cette position assumée, lui a couté son exclusion du parti présidentiel.

Ismale Condé est à la fois un homme de conviction, compétent, très stratège et surtout un grand propagandiste politique. Ces  qualités font de lui un produit rare sur le marché des transferts politiques. Et tout parti politique voudrait avoir un tel produit dans ces rangs pour la conquête du pouvoir.

Isamel Condé rejoindra-t-il l’UFDG ? Pour l’instant rien n’est moins sûr, mais les pourparlers continuent en coulisse entre les deux parties

Affaire à Suivre



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com