PRIMES ANCIENS DÉPUTÉS : « SI J’ÉTAIS ANCIEN DÉPUTÉ…. » UNE CHRONIQUE DE KHARE MAN

1128

Si j’étais député de l’assemblée nationale sortante, j’irai récupérer mon indemnité de fin de mandat (indemnité de séparation), c’est #légal , donc c’est un #droit !

S’il y a des critiques à formuler cela devrait être contre la loi qui a institué cette indemnité, mais certainement pas à l’endroit de celle ou celui qui ne fait que jouir de son droit.

Par ailleurs, cette indemnité est destinée à permettre un atterrissage en sécurité dans la vie active pour nos chers ex députés. Car oui, il y a une vie après le mandant de député.

En France, par exemple, après leur mandat les anciens députés continueront à percevoir l’intégralité de leur salaire de député pendant les 6 mois suivant leur départ.
Au-delà de 6 mois, ils bénéficieront, s’il y a lieu, d’une indemnité chômage dégressive qui leur garantie 57% de leur salaire entre 24 et 36 mois après leur mandat !

Cependant, ce que je ne comprends pas, c’est le fait que certains membres de la poubelle assemblée perçoivent cette indemnité qui est censée être payée en une seule fois, au moment de quitter l’assemblée nationale !

Combien de fois vont-ils percevoir une indemnité de séparation alors qu’ils sont encore assis là-bas ? Prendre cela pour une reconnaissance de la poubelle assemblée, sous prétexte que c’est Damaro qui signe les chèques, c’est aller un peu vite en besogne. Ce ne sont pas ces députés qui reconnaissent Damaro, c’est l’état qui RECONNAÎT Damaro dans ce cas-ci.

Donc la polémique n’a pas grand intérêt selon moi…. RESPECTONS NOS LOIS 



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre