Kindia /COVID 19 : le maire Mamadouba Bangoura fait rétropédalage par suite de pression

946

  Pour éviter la propagation de la pandémie COVID 19,  le gouvernement guinéen a rendu le port des masques obligatoire. Tout en indiquant qu’une amende de 30 000 gnf sera payée par celui qui ne respectera pas cette décision présidentielle. 

A Kindia, en lieu et place de 30 000 gnf, le maire de la commune urbaine, Mamadouba Bangoura exige au citoyen de payer 500 000 gnf et 72 heures d’emprisonnement.

Après sa sortie, les habitants de Kindia n’ont pas tardé à réagir contre la décision du maire. Plusieurs d’entre eux sont descendus dans la rue hier  lundi, 8 juin 2020, pour protester contre ces nouvelles sanctions.

Suite à cette protestation, Mamadouba Bangoura est revenu sur sa décision. « J’ai juste attiré l’attention de la population sur la pandémie qui nous menace. Parce que chaque responsable se préoccupe de l’état de santé de sa population. Alors en tant que maire de la commune urbaine, je dois avoir peur pour cette population. Il fallait donc prendre des dispositions draconiennes pour faire respecter les mesures barrières par la population.

Ce n’est pas pour réprimer la population, ce n’est pas pour effrayer la population encore moins faire la guerre à la population, ça rentre dans l’éducation, la sensibilisation de la population. Mais ma parole n’est pas une montagne, revenons donc à l’amende de 30 000 francs comme l’a dit le chef de l’Etat », a-t-il déclaré.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51