Bantama Sow s’interroge : « Honnêtement, qui peut comparer Souleymane Chérif, ballon d’or africain, à un sportif guinéen? »

2516

Pour remonter le moral des anciennes gloires de Hafia 77 et des ensembles artistiques nationaux, le président Alpha Condé à travers le ministère des sports a accordé une prime de cinq millions de francs guinéens par personne à  la fin de chaque mois.

Chose qui a fait beaucoup de bruit dans la cité  de la part de ceux qui n’ont pas bénéficié de ce privilège. Face a cette situation, Batama Sow, ministre des sports a donné des précisions. C’était au cours d’une conférence presse animée ce jeudi 4 juin 2020 à Nongo.

Selon Batama Sow, ministre des sports de la culture et des patrimoines historiques ce montant est insignifiant par rapport aux efforts fournis par ces anciennes gloires. «Honnêtement, qui peut comparer Souleymane Chérif, ballon d’or africain, à un sportif guinéen? Si on lui donne 5 millions de francs guinéens par mois, je dis ici que c’est même insignifiant. Le président Alpha Condé répare ce qu’il n’a pas gâté. Au contraire, les gens devraient féliciter le ministère, féliciter le gouvernement. On a dit que c’est un début. Mais ce qui est plus choquant, c’est quand certains qui ont eu la possibilité de faire ce qu’on a fait, mais n’ont pas eu à le faire, sortent pour dénoncer », déclare-t-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com