Sortie d’Elie Kamano : C’EST QUOI CETTE MÉGALOMANIE ? S’interroge maître Traoré

2000

 « Les stratégies mises en place par le FNDC ne pouvaient donner des résultats différents ». Pendant que nous étions au sein du FNDC, quelles stratégies vous avez suggéré à vos collègues ?  » Le FNDC n’a pas adopté les bonnes stratégies. Pourquoi vous n’avez pas soumis cette question à la discussion avec vos pairs. Vous êtes allés en prison mais d’autres leaders du FNDC y sont allés aussi.

Abdourahmane Sanoh, Sekou Koundouno, Alpha Soumah dit Bill Sam, Bailo Destin EN Main, Ibrahim Diallo sont tous allés en prison et restent toujours sous la menace d’une arrestation et d’un procès expéditif. Oumar Sylla dit Fonikè Mènguè et Saïkou Yaya Diallo sont en détention. Junior Kpakpataki vient d’en sortir et n’est pas totalement libre de ses mouvements.

Le combat n’est pas non plus de se faire arrêter et emprisonner à tout prix dans le but d’attirer l’attention sur soi ou d’être sous les projecteurs. La quête démesurée de célébrité à travers des séjours en prison n’est pas toujours utile au combat.

L’expérience nous a montré d’ailleurs que ceux qui tiennent des discours du genre  » je suis prêt à sacrifier ma liberté ou ma vie pour le bonheur de mon peuple’ ou  » mon arrestation et mon emprisonnement ne représentent rien face au bonheur de mon peuple » et qui ont été effectivement mis en prison, ont tout de suite cherché à être libre au bout de quelques semaines de détention à cause de la rigueur de l’univers carcéral. C’est facile de discourir mais il faut être confronté à la réalité pour comprendre les choses



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com