DES CADRES DE LA BASSE GUINÉE JETÉS COMME DES TORCHONS PAR ALPHA : (UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY)

1618

Quand on a fini d’utiliser un torchon, on le jette à la poubelle ou aux ordures. Rien à faire! Ils ont voulu jouer au blaguer-tuer avec un vieux routinier de 40 ans de vie politique passée dans un HLM, et enfin ils ont perdu la Game.

Après les avoir attiré dans le filet par les postes et privilèges, ils ont pensé que c’était parti pour le pousser à la touche et prendre tranquillement sa place. Ils ont été au front en Basse Guinée, pour tromper et manipuler leurs propres parents afin d’accepter une constitution qu’ils n’avaient ni vu, ni lu. Des discours à la #Moalim,  » Alpha nous a promis qu’après ses deux Mandats, il va donnera le pouvoir à la Basse Côte. Des Ambitions à la #DonKach,  » Nous aurons le poste de vice-président pour préparer l’après Kôro ». Tout ce qui a été exprimé par un #Double_oui devant les médias. Des prétentions à la #Kiridi  »je pourrai être le prochain PM », etc…

Ils ont soutenu, minimisé et réduit au silence, les répressions des manifestants contre le projet maléfique de 3ème mandat, où des jeunes gens, des femmes ont été violentés, tués, blessés, humiliés, emprisonnés, des biens saccagés et marqués à vie par ces barbaries.

Ils ont aidé Alpha à accomplir sa forfaiture contre le peuple, et aujourd’hui ils sont jetés comme des pestiférés par les vrais tenants du pouvoir. D’ailleurs, n’avaient-ils pas monnayé leurs dignités contre les privilèges, c’était le salaire de leur participation. Donc, rien d’autre à attendre. Ouff!!!

Après avoir dissous leurs partis, mouvements et acquis, le poste de vice-président n’étant plus dans le chiffon proposé, la candidature indépendante supprimée du torchon promulgué et empêcher de toutes libertés d’action et mouvements dans le pays, ils n’ont que leurs yeux pour pleurer.

Et peut-être que ceux qui auraient un peu de dignité demanderont pardon à cette région et communauté qu’on a tant trompée, manipulée et fait souffrir. Parce que quelqu’un avait déclaré ceci:  » tout Soussou qui voterait pour Alpha est un bâtard. » Mais après, ironie du sort, il est devenu son  » Directeur de Campagne  »

Awa, #Sekou_Toulé_BaliKali_Atanan_Tiki_Moukou_Gnalé_Ma

taadidy@gmail.com



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com