BAH OURY: à propos de la falsification de la constitution : « Ceux qui ont creusé le puits de la trahison sont tombés dedans ».

969

La falsification de la nouvelle constitution continue d’animer  le débat dans la cité. Les juristes et les personnalités politiques ont tour à tour dénoncé ce fait. Selon la plupart d’entre eux, c’est le comble de la bêtise et cela montre à suffisance le manque de respect des dirigeants actuels vis-à-vis du peuple de Guinée.

Pour l’ancien Ministre Bah Oury « Ceux qui ont creusé le puits de la trahison sont tombés dedans. Sur sa page Facebook, Bah Oury indique que cela représente qui va accentuer les crises en Guinée

Lisez

La promulgation d’un texte en guise de constitution différent du projet publié dans le journal officiel pour laquelle un référendum très controversé a été organisé le 22 mars est une étape supplémentaire de l’approfondissement des crises en Guinée.

 En effet l’Etat guinéen vit un vide juridique.

Tous les actes gouvernementaux comme les décrets présidentiels, les arrêtés ministériels et autres qui comportent la mention : « vu la constitution» se retrouvent invalidés et illégaux. La Guinée est juridiquement paralysée et le gouvernement ne peut plus administrer le pays.

Ainsi comment constituer un gouvernement si le décret est contestable devant toutes les juridictions car le pays a abrogé sa constitution et a promulgué une autre qui n’a jamais été soumise à l’approbation populaire. Ceux qui ont creusé le puits de la trahison sont tombés dedans!

Les guinéens doivent prendre conscience de la profondeur des dégâts que la gouvernance actuelle a causés à notre pays. Certains se préoccupent déjà de leur participation ou non à un gouvernement alors que la brousse est en train de prendre feu. La Guinée est en danger !



Administrateur Général