LE MINISTRE DE LA JEUNESSE A LANCE HIER LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LE CORONAVIRUS DANS LES 5 COMMUNES DE CONAKRY

372

 Dans le cadre de la riposte contre la pandémie du nouveau coronavirus qui sévit notamment en Guinée, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO a procédé à la remise officielle des kits sanitaires aux volontaires de l’Agence Nationale du Volontariat jeunesse dans l’enceinte du département à Kaloum.

Ces kits composés entre autres de cartons de savon, de dispositifs de lavage de mains et de gels hydro-alcooliques seront gratuitement distribués aux populations des 5 communes de Conakry.

En plus, les 250 jeunes volontaires de l’ANVJ vont sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques et les gestes barrières pour freiner la propagation de la covid-19 en Guinée. Il s’agit d’une phase pilote et d’autres jeunes entameront la sensibilisation dans les jours à venir à Conakry et à l’intérieur du pays.

En prenant la parole devant les jeunes volontaires, le ministre de la jeunesse a indiqué que cette campagne de sensibilisation lancée par son département s’inscrit dans le cadre de la guerre déclarée par le Président de la République contre le coronavirus et l’important plan de riposte adopté par le gouvernement à sa tête Dr Ibrahima Kassory Fofana.

En dépit du port des masques de protection, le coronavirus se propage en Guinée. C’est pourquoi la particularité de cette campagne consiste à accentuer la sensibilisation sur le bon usage des masques.

Récemment, le ministre de la jeunesse a lancé officiellement le projet de riposte contre la covid-19 à Taouyah avec l’appui de l’UNFPA et la formation de 300 jeunes pour la confection de 600 000 masques de protection contre le coronavirus, un projet financé par la Fondation volontaires d’Afrique.

Cellule de communication ministère de la jeunesse



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com