Cellou Dalein à propos de l’arrestation de Saïkou Yaya « Alpha Condé est plus préoccupé par l’élimination du FNDC que par l’éradication du covid-19 »

1261

Depuis quelques jours, l’on procède à l’arrestation ou au kidnapping des membres du Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC). Après l’arrestation de Foniké Manguè, il y a quelques semaines, ce fut hier le Tour de Saikou Yaya un autre membre de la coordination Nationale d’être arrêté à Hamdallaye. D’ailleurs le FNDC a fait un communiqué dans ce sens en condamnant l’acte et en demandant sa libération immédiate.

C’est dans le même sens que l’ancien chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a intervenu. Pour le président de l’UFDG, « Alpha condé est plus préoccupé par l’élimination du FNDC et de toute opposition à son régime que par l’éradication de la Pandémie ». Sur sa page Facebook, il a dénoncé les actes ignobles des forces de l’ordre

« Malgré la trêve décidée par le FNDC en raison de la crise sanitaire et les appels au désengorgement des prisons, Alpha Condé continue d’arrêter et de séquestrer des cadres du FNDC. Après l’arrestation de Foniké Menguè, les rafles et la déportation à Kankan de 44 ressortissants de la Forêt, c’est aujourd’hui Saikou Yaya Diallo qui a été kidnappé à Conakry. Décidément, Alpha Condé est plus préoccupé par l’élimination du FNDC et de toute opposition à son régime que par l’éradication de la Pandémie » a-t-il dénoncé sur sa page Facebook.

Au-delà de cette arrestation, l’on peut se poser plusieurs questions sur la volonté du régime Alpha Condé à garantir la sécurité des citoyens en cette période de crise sanitaire. Le pays a plutôt besoin de toutes ses forces pour éradiquer la maladie que de procéder à des arrestations qui ne feront que diviser davantage la population.



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com