Infos Mercato : Sadio Mané rêve du Real, Naby Keïta restera-t-il à Liverpool ?

2303

 Avec la pandémie du Covid-19 en Europe, beaucoup de clubs vont changer leurs plans. Les dépenses à la folie pour s’arracher des petites ou autres stars ne sont plus à l’ordre du jour. La pandémie a considérablement bouleversé le monde du foot.

Voici les prévisions pour le Mercato

Naby Keïta restera-t-il à Liverpool ?

 Après son élimination en Ligue des champions, Le Club se préparait déjà pour la saison prochaine, donc avait mis en place un dégraissage de son effectif, mais aussi des renforts. Donc, Un changement de direction était en attente. Selon le « Mirror » anglais, six stars devraient quitter le club après la saison. Parmi les six, il avait le guinéen Naby Keïta. Mais la crise sanitaire qui a bouleversé tous les plans des clubs, l’ancien stratège de Leipzig pourrait voir son aventure se prolonger. Restera-t-il à Liverpool ? Rien n’est pour l’instant moins surs, mais avec la crise sanitaire, l’ancien sociétaire de Santoba peut bénéficier d’une seconde chance de la part de sa direction pour continuer l’aventure avec les reds

Mané, le rêve du Real Madrid ?

Toujours aussi rayonnant et indispensable à Liverpool, Sadio Mané ne se verrait pas quitter les Reds de sitôt. Toutefois, un seul club pourrait le faire changer d’avis : le Real Madrid. Selon France Football, l’international sénégalais rêve de porter le maillot des Merengue. Zinedine Zidane aurait d’ailleurs tenté de le recruter dans le passé. Mais sans succès. Si l’intérêt est donc réciproque, la valorisation du joueur, estimée à 150 millions d’euros, pourrait rendre impossible ce transfert.

Thiago Silva étonné des rumeurs de prolongation…

En fin de contrat au PSG au 30 juin, Thiago Silva attend toujours un signe de ses dirigeants. Pourtant, ce dernier semblait (enfin) être arrivé, puisque Isabela Pagliari, correspondante à Paris du média brésilien Esporte Interativo, parlait ce mardi d’une proposition de prolongation d’un an. Un rebondissement lié à la crise du coronavirus, qui a changé les plans parisiens. Peu après cette information publiée, le capitaine du PSG s’en est toutefois ouvertement étonné. « Sérieusement ? », a-t-il écrit sur Instagram sous la publication du média.

et le PSG piste Mukiele

Mais que faire pour le PSG dans l’éventualité où un accord avec Thiago Silva n’interviendrait pas ? Puisque cette possibilité existe, le club de la capitale sonde toujours le marché des défenseurs. Selon Sky Alllemagne, Nordi Mukiele, ancien défenseur de Montpellier et désormais à Leipzig, est l’une des pistes étudiées. Il avait été recruté 16 millions d’euros en mai 2018.

Le vestiaire du Barça prévient Neymar

Il ne se passe rarement un jour sans que les médias catalans évoquent le feuilleton Neymar. Ce mardi, Mundo Deportivo explique ainsi que le joueur du PSG, qui aurait récemment discuté avec les cadres du vestiaire du Barça, a accepté de faire son mea culpa en cas de retour. En cause, la manière avec laquelle il a quitté le club catalan en 2017. De plus, le « Ney » aurait assuré de son bon comportement s’il venait à revenir du côté du Camp Nou. Et son éventuelle baisse de salaire serait un signal dans ce sens.

L’Inter entre Mertens et Giroud

En quête de renforts pour son attaque l’été prochain, l’Inter Milan aurait deux pistes principales : Olivier Giroud et Dries Mertens. Alors que la première semblait quasi bouclée, la Gazzetta dello Sport explique ce mardi que Chelsea disposerait d’une option pour prolonger unilatéralement le contrat de l’attaquant français d’une saison. Résultat, son transfert en Lombardie serait (encore) remis en cause.

De leur côté, les Nerazzurri étudieraient donc désormais la piste Dries Mertens, en fin de contrat au Napoli. Si le buteur belge est très attaché à la ville partenopea, aucun accord n’aurait encore été trouvé avec Aurelio De Laurentiis, son président. Mertens aimerait notamment augmenter son salaire de 4 à 5 millions d’euros.

Le Bayern scelle l’avenir de Davies

Alphonso Davies et le Bayern, c’est une affaire qui roule. Le Canadien de 19 ans a scellé son avenir avec le club bavarois en prolongeant son contrat jusqu’en 2025. « Je suis ravi. Le Bayern est l’un des meilleurs clubs au monde et c’est pour moi un rêve qui se réalise », déclare dans un communiqué le latéral gauche, qui « veut gagner le plus de titres possibles avec ce club ». Davies a débuté 17 des 25 matches du Bayern en Bundesliga cette saison et 4 des 7 rencontres du club bavarois en Ligue des champions.

Avec Eurosport



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre