« Honorons nos martyrs en continuant notre lutte pour la Guinée de leurs vœux » Dixit Cellou Dalein Diallo

723

Dans sa déclaration d’hier, Cellou Dalein Diallo invite les guinéens à continuer la lutte. Car, pour lui, le serpent n’est pas encore mort, mais qu’il est décrédibilisé à tous les niveaux. Il estime que la meilleure façon d’honorer les mémoires de victimes, est de continuer la leur de « leurs vœux » jusqu’à la victoire finale. Le président de l’UFDG se dit fier du peuple de Guinée et du FNDC qui ont donné sens à la mobilisation contre l’injustice.

« Nous devons tous ensemble être fiers de notre peuple, de sa jeunesse, du FNDC qui a donné un sens à notre mobilisation. Notre résistance à la dictature a permis de montrer au monde le vrai visage d’Alpha Condé, un homme prêt à sacrifier la vie et la santé de son peuple pour confisquer le pouvoir à son profit personnel et dans l’intérêt de son clan.

Ceci dit, le serpent n’est pas encore mort. Il est vrai qu’il est décrédibilisé et au ban de la communauté internationale pour non-respect des principes démocratiques et des droits humains. Mais le prix du sang de ceux qui sont morts pour notre liberté et les larmes de leurs familles, c’est la victoire finale contre les bourreaux de notre démocratie. Honorons ces martyrs en continuant notre lutte pour la Guinée de leurs vœux : une Guinée de tous les guinéens, démocratique et prospère » a-t-il declaré

Il a aussi profité de l’occasion pour présenter ses condoléances et exprimé sa solidarité à toutes les victimes des exactions des forces de l’ordre

« Vous avez perdu des proches. Vous avez été nombreux à subir des traitements inhumains et dégradants. Plusieurs d’entre vous ont été blessés, kidnappés, séquestrés, humiliés, mutilés ; d’autres ont vu leurs domiciles violés, leurs boutiques et magasins, pillés et vandalisés. Je voudrais présenter mes condoléances les plus émues aux familles des victimes, souhaiter un prompt rétablissement aux blessés et exprimer ma solidarité à tous ceux qui ont subi, sous une forme ou sous une autre, la violence des forces de défense et de sécurité »



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre