Patrouille de couvre-feu à kankan: Descente musclée des agents des forces de l’ordre dans une famille

1016

Dans la nuit de ce mardi 07 au mercredi 08 Avril 2020, des agents des forces de l’ordre ont fait irruption et commis des actes d’exaction dans un domicile situé au quartier briqueterie dans la commune urbaine de kankan.

D’après les témoignages des victimes et leur proches  rencontrés ce matin par notre rédaction, c’est aux environs de 20 heures qu’ils ont été violemment agressés par des militaires lourdement armés qui ont débarqué  violemment chez eux à bord de trois (3) Pickups pour des motifs qu’on ignore jusqu’à présent.

L’une des victimes, nous relate en ces termes.

« On était assis devant la véranda près de chez nous, et directement j’ai vu trois (3) Pickups remplis de militaires qui se sont directement jetés sur nous, ils nous ont tabassés, saccagé et pillé plusieurs de nos biens, dont 4 téléphones ».  

Après avoir porté plainte à ce matin à la gendarmerie de kankan pour violation de domicile , Tamba Bernard Lelano, le père des victimes explique.

« Hier nuit j’étais de garde, quand j’ai reçu un appel me disant que les militaires ont fait une descente dans mon foyer. Ne trouvant pas de motif pour expliquer un tel fait, j’ai cru d’abord à un poisson d’avril. Mais après avoir reçu un deuxième appel, j’ai décidé de rentrer. Arrivé chez moi, je constate qu’ils ont frappé tous les membres de ma famille qui étaient là(…) ils ont semé la pagaille un peu partout dans ma famille ». dit-il.

Enfin, il faut noter qu’un membre de la famille serait grièvement blessé, il a été aussitôt admis dans une clinique de la place.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée