Le Ministre Moustapha Naïté qui devrait être en isolement, serait aperçu hier à la Minière

8142

Le 30 Mars dernier, le Ministre des travaux publics Moustapha Naïté déclarait sur son compte tweeter qu’il a été testé positif au COVD-19.

« Chers tous. Ne me sentant pas bien ces derniers jours, j’ai pris ma responsabilité de me faire dépister au Covid-19. Ce matin, le test est revenu positif. A part quelques quintes de toux et sensation de fièvre, je me sens globalement bien. Je me suis isolé et ordonné le dépistage automatique de tout mon entourage familial, amical et professionnel immédiat.  Je suivrai les consignes de traitement au Centre National et je vous tiendrai informés de l’évolution de ma situation. Pas de panique. Svp, restez chez vous et suivez les consignes. » a-t-il laissé entendre.

 Suite à cette déclaration, la responsabilité du ministre était saluée par tous ainsi que  des milliers de souhaits pour son rétablissement rapide.

Une fois déclaré positif, il devrait suivre une procédure de traitement et d’isolement mis en place par l’agence Nationale de Sécurité sanitaire. Sauf qu’hier à la grande surprise, Moustapha Naïté serait aperçu dans un quartier de Conakry a constaté un correspondant de Guinée Nondi qui était sur place.

Selon le correspondant, Moustapha Naïté était aperçu hier à la minière entre 19h-20h dans une voiture «  Land Cruiser de couleur rose ». Selon le même correspondant, il était habillé en  Tee-shirt  de marque Lacoste.

Ce manque de respect des règles sanitaires, mettent en relief les failles de notre système de santé pour faire face à cette pandémie.

Serait-il malade ou se moque-t-il de nous ? Il est le seul capable de répondre à cette question. Toutefois, il est important de signaler que la maladie progresse vite voire très vite.  Il est à signaler qu’au regard de la vulnérabilité de notre système de soins, les méthodes préventives seraient la meilleure façon de lutter contre cette maladie.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre