Kankan : Les conseillers frondeurs de la commune décident d’enterrer la hache de guerre

867

Les conseillers communaux qui s’étaient retirés dans les activités de la mairie il y a près d’un mois, pour cause de la mauvaise gestion de Maire Mory Kolofon Diakité, ont finalement trouvé un terrain d’entente, c’est sous l’initiative du préfet et gouverneur de la région Mohamed Gharé que ces différents conseillers municipaux ont décidé d’enterrer la hache de guerre.

Comme nous  indique Lanciné Condé, conseiller communal issu du bloc libéral (BL).« Nous avons été appelé par le gouverneur de la région Mohamed Gharé, suite à un courrier qui lui été adressé au nom de tous les frondeurs par le deuxième vice-maire, M. Salimou Tounkara. En conclusion, on a longuement discuté, tous les maux ont été clarifiés. Le maire s’en est excusé et promis qu’il n’y aurait plus d’exclusion, et de gestion opaque ».

Alpha Kabiné Kaba, représentant du PADES à la municipalité de Kankan.« Je suis très content devant les conseillers, le maire devant tout le monde, a présenté ses excuses. Il nous a aussi appelés, pour nous présenter ses excuses. Donc on espère désormais repartir sur de nouvelles bases. ».

De son côté, Mory Kolofon Diakité, maire de la commune urbaine de Kankan, rencontré dans la matinée de ce vendredi, nous a dit avoir accepté de faire des concessions pour travailler avec ces conseillers, qui se sont dressé contre lui. « Il n’y a pas eu d’animosité. Nous nous sommes compris. Nous sommes d’accord de travailler tous ensemble».

Enfin, il faut noter que, ces différents conseillers frondeurs de la mairie de kankan ont tous décidé de travailler pour l’intérêt supérieur de la commune sans aucune coloration d’un parti politique.

De Kankan, Facely Sanoh pour Guinée Nondi



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre