COVID-19 à Kankan : Un cas suspect signalé et plusieurs autres contacts identifiés

1387

Un cas suspect de Coronavirus vient d’être signalé à Kankan. C’était au cours d’une rencontre  de ce lundi 30 Mars 2020, que l’annonce a été faite en présence de plusieurs responsables sanitaires et préfectoraux sous la conduite du gouverneur de la région.

Selon les informations reçues auprès des responsables sanitaires de kankan, ce suspect est expatrié de nationalité belge, âgé de 64 ans. Il est arrivé à Conakry le 14 mars 2020 et s’est rendu à Kankan le 17 mars.

Ce belge est  recruté comme technicien du Fc Milo de kankan,  un club de football évoluant en deuxième division guinéenne.

Selon les autorités sanitaires, ce belge qui s’est présenté lui-même au centre de traitement épidémiologique de Kankan, après quelques consultation, il présentait déjà certain symptôme indicateur de Covid19, et a été directement transféré à Conakry pour le dépistage.

Enfin il faut rappeler, qu’en attendant les resultats de son analyse ,  et si ce cas s’avère s’avère positif ça serait un coup dur pour la population de nabaya, il était logé à l’hôtel « Buffet de la Gare », un établissement hôtelier très fréquenté par les citoyens de kankan.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée