Kankan : Dans un conflit domanial, le Préfet Aziz Diop est cité à comparaître devant le Tribunal de première instance !

1095

Aziz Diop le préfet de Kankan, est accusé par certains citoyens dans une affaire d’immixtion de conflit domanial,

Ce conflit implique plusieurs familles du quartier périphérique Dalako. Le premier responsable de la préfecture de Kankan est aussi impliqué et est cité directement à comparaitre devant la cour de justice de première instance de Kankan. Dans cette affaire, c’est les familles Diakités du quartier Dalako (secteur 1) ,Ousmane Diakité et Cie, accusent Daouda Diakité alias Daoudaba  d’avoir fait détruire leur clôture sous instruction direct d’Aziz Diop, alors préfet de Kankan. Pour cause,  celle-ci empiéterait sur une voie publique au niveau du rond-point Saa sangbédé (Parc à bétail) de Dalako.

Après la confirmation des charges contre les accusés, la cour ayant statué sur l’absence de la partie civile à l’ouverture de ce jugement, a posé ses questions à tous les accusées dont le principal Daouda Diakité alias Daoudaba.

Ils ont tous nié en bloc les faits de destruction d’édifice privé qui les sont reprochés, mais ont reconnu leur présence autour du mur appartenant à la famille d’Ousmane Diakité au moment de sa destruction. Pour leur défense, ils diront aussi qu’ils étaient en ce moment à l’attente du préfet d’alors Aziz Diop.

C’est donc compte ténue, de ce point, qui sous-entend « son implication » dans ce litige domanial, que la cour a jugé nécessaire que M. Aziz Diop Comparaisse.

 La prochaine audience  reporté  au 1er avril prochain.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée