Lutte contre le COVID-19: Eto’o, Drogba, Mané et Salah se lancent dans la bataille

2119

La pandémie  qui est en train de ravager, se propage petit à petit sur le continent africain. Connaissant les difficultés du continent en matière de riposte face une telle pandémie, les stars du ballon rond ont pris le devant pour sensibiliser leurs frères et sœurs afin de lutter contre la propagation du COVID-19

Pour mettre en pratique les initiatives, Les stars africaines comme Eto’o, Drogba, Sadio Mané  tentent d’apportent leur aide à leur manière pour lutter contre les menaces du coronavirus.

Lorsque certains apportent de l’aide matérielle et financière, d’autres diffusent des vidéos sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les peuples africains à mettre en pratique toutes les recommandations et instructions qu’ils ont reçues des autorités sanitaires.

En Côte d’Ivoire, l’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba a donné des masques à la cathédrale d’Abidjan, avec l’avertissement : « Mes sœurs, mes frères, je vous demande de prendre la question très au sérieux … nous avons tendance à être trop léger sur nos réactions à la situation. »

Au sénégal Sadio Mane a fait don de 30 millions de francs CFA (50 000 USD) à la Commission médicale nationale de son pays pour lutter contre le microbe mortel. Dans la même optique, son compatriote l’attaquant de l’AS Monaco, Kéita Baldé, a fait un don de 11 millions de francs CFA (17 000 euros) dans une émission de télévision contre le coronavirus organisé au Sénégal. L’international sénégalais participe généreusement à cet élan de solidarité qui a déjà permis de récolter plus de 168 000 euros.

 « Je m’associe à l’élan de solidarité mondiale dans la lutte contre le Coronavirus. Je demande à tous mes compatriotes sénégalais de respecter strictement les recommandations des services sanitaires », a déclaré le joueur formé au Fc Barcelone.

Samuel Eto’o quant à lui a formulé un message de sensibilisation à l’endroit de tous ses frères et soeurs africains : « Mes frères et sœurs africains! Le virus Corona a envahi nos vies. Avec malveillance, arrogance et sans préavis », a d’abord déclaré Eto’o avant de poursuivre:

«Il ne connaît ni race, ni religion, ni partis politiques. Il tue les riches et les pauvres. Même dans les pays où la recherche est bien faite, les conséquences sont désastreuses. Imprévisible.»

En Egypte, pour éviter l’expansion du Covid-19, Mohamed Salah a fait un don de 1,1 million d’euros soit 720 millions Cfa. L’objectif est d’aider les hôpitaux à contenir cette pandémie. C’est véritablement une grosse aide financière de pour son pays d’origine. «C’est le comportement d’un véritable Egyptien qui est devenu l’un des plus grands symboles de l’histoire du sport dans ce pays», s’est réjoui Khaled Abudlaziz, ancien ministre égyptien de la Jeunesse et des sports.

En Afrique du Sud, le capitaine de Springbok, Siya kolisi, a diffusé une vidéo dans laquelle il est à la maison avec ses enfants, respectant les règles d’isolement établies par le président Cyril Ramaphosa “Restez en sécurité, restez forts, allons combattre cela ensemble” conseil-t-il.

Avec Afrikmag



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre