Cellou Dalein Diallo: « Aujourd’hui, le gouvernement est embêté parce qu’il veut légitimer sa mascarade »

3181

Ce mercredi 25 mars 2020, le front national pour la défense de la constitution a animé une conférence de presse à Nongo dans la commune de Ratoma. L’objectif était de prendre des nouvelles mesures contre le 3ème mandat du régime en place. A cette occasion, El hadj Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition a fait des dénonciations dans ce double scrutin du 22 mars dernier.
Dans sa communication, El hadj Cellou Dalein a déclaré que le gouvernement est embêté aujourd’hui, par ce qu’il a envi de légitimer sa mascarade. « Lorsque j’ai écouté son porte-parole, je suis tombé de nu, par ce qu’on veut justifier l’injustifiable, en disant que les élections se sont bien passées dans de bonnes conditions. Les contre-vérités préférées de MATD sont révoltantes. A Dalaba, il ya pas eu d’élection dans aucune sous-préfecture ».
Poursuivant, le président de l’UFDG a dit ceci « j’ai entendu un membre du système qui dit que Chérif Abdala n’est pas guinéen, qu’il est mauritanien. Et pourquoi il s’est pas adressé à Alpha Condé, par ce que chérif Abdala est né a Daka à Labé, j’ai été à son baptême tout jeune avec mon père. Pourquoi, il ne s’est pas adressé à Alpha Condé ? Puisque, si le père de Cherif Abdala est venu de Mauritanie celui d’Alpha Condé est venu d’ailleurs ».
Pour finir, il a lancé un appel à tous les guinéens d’être unis pour lutter contre un 3ème mandat.
A rappeler que la France et les Etats-Unis à travers une déclaration n’ont pas reconnu ce double scrutin du 22 mars 2020.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com