Double Scrutin : Vers des sanctions de l’UE contre les dignitaires du régime Alpha Condé

315

Le double Scrutin se déroule dans un climat très tendu, dans plusieurs villes du pays, le matériel électoral a été  détruit par les opposants à cette mascarade électorale.

La communauté internationale à travers la CEDEAO, L’UA, l’OIF et l’union européenne avait fait des recommandations au régime de Conakry afin d’organiser des élections crédibles et inclusives, acceptées de tous. Mais fort malheureusement, ces recommandations n’ont pas été respectées à la lettre par le Régine de Conakry. C’est pourquoi selon une source diplomatique, l’union européenne pourrait prendre des sanctions contre les dignitaires du régime  et autres operateurs économiques qui soutiennent ces élections très contestées.

Le lendemain du double scrutin risque d’être très amer pour les soutiens du président Alpha Condé. Selon notre source, une liste serait déjà établie et qui est composées de hauts cadres de l’état et des opérateurs économiques de la place.

Selon nos confrères de Guinéenews, «  les personnes sanctionnées ne seront plus admises dans l’espace Schengen et l’éventualité du gel de leurs avoirs économiques ne serait pas à écarter. Des pourparlers seraient également engagés avec les autorités américaines pour rendre plus inclusives ces sanctions »

Sans oublier que la Guinée serait isolée sur la scène internationale pour non-respect des droits de l’homme et des principes démocratiques.

La semaine s’annonce très complexe pour le régime de Conakry. Il y aura un avant et un après scrutin



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com