Manifestation de ce samedi 21 Mars : La situation très tendue à Labé

1453

 À la veille de la tenue du double scrutin de ce Dimanche, le Front National pour la Défense de Constitution FNDC a appelé à une mobilisation générale jusqu’à la victoire finale. Suite à cet appel, plusieurs villes sont paralysées. C’est le cas de la ville de Labé

Selon un correspondant de nos confrères de Guinée matin, la situation reste très tendue ce matin dans la capitale du Fouta Labé. Des manifestants très déterminés ont barricadé plusieurs routes dans la commune urbaine. Aussi des pneus sont brulés à plusieurs endroits, une façon d’exprimer leur opposition à la tenue de ce scrutin très contesté.

Selon toujours nos confrères de Guinée matin « L’armée est également déployée autour du Gouvernorat, du bloc administratif préfectoral ainsi que les résidences du gouverneur et du préfet. Des bérets rouges veillent à la sécurité de ces bâtiments publics, dont certains ont été la cible de manifestants par le passé. L’administration et toutes les activités sont paralysées dans la ville. Pour l’heure, les manifestants et les agents des forces de défense et de sécurité restent campés, chacun sur sa position. Aucun accrochage n’a encore été signalé. »

Pour l’heure aucun dégât majeur n’est signalé

Nous y reviendrons



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre