Double scrutin : Cellou Dalein Diallo qualifie d’inhumain l’acte du président Alpha Condé.

1224

Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour condamner le coup d’état constitutionnel en préparation en Guinée.

Dans un contexte sanitaire particulièrement complexe, l’état guinéen en complicité avec la commission électorale Nationale Indépendante compte un holdup électoral ce Dimanche 22 Mars. Pour le chef de file de l’opposition, le fait de convoquer les élections dans tel contexte, est tout simplement inhumain.

Pour lui, la première préoccupation d’un état, est le bien être de sa population, donc la santé de celle-ci. Mais fort malheureusement, les dirigeants ne pensent qu’à protéger leurs avantages que de répondre aux aspirations légitimes du peuple.

« Alors que tous les pays africains ferment écoles, lieux de culte et interdisent les regroupements pour éviter la propagation du #Coronavirus, Alpha Condé, qui n’a d’yeux que pour son 3ème mandat, maintient son double scrutin et expose ainsi les Guinéens à la pandémie. Inhumain ! » A-t-il déclaré sur son compte tweeter

A noter que plusieurs organisations nationales et internationales ont déjà pointé du doigt la fiabilité du fichier électoral. Ce qui voudrait dire qu’il serait impossible d’organiser des élections crédibles et démocratiques avec ce fichier. Pourtant, le fichier est la clé de voûte de tout processus électoral, donc le fer de lance de nos différentes compétitions électorales



Journaliste, Correspondante à Conakry